PROCÉDURE EN CAS D'INTEMPÉRIES
Diffusion de l'information relative à la fermeture d'un ou plusieurs établissements
Communications envoyées aux parents
Application mobile Sir-Wilfrid-Laurier (26 septembre 2017)
Communication aux parents au sujet des procédures en cas d'intempéries (9 novembre 2017)
Lettre rappel des procedures en cas d'intempéries (22 janvier 2018)
Les établissements regroupés en 5 groupes
FAQ
Q) Comment puis-je télécharger l'application?
R) Rendez vous sur le app store sur votre iPhone ou Google play sur votre appareil anroid et télécharger l'application.
Q) Est-ce que je dois avoir/télécharger l'application REMIND sur mon appareil pour recevoir les avis?
R) Oui. Il est nécessaire d'activer les notifications dans les réglages de votre téléphone intélligent.
Q) À quel moment les parents sont-ils informés que l'école de leur enfant est fermée à cause du mauvais temps?
R) La décision de fermer une ou plusieurs écoles est normalement prise avant 6 heures. Dès que la décision est prise, un message est diffusé.
Q) Comment les parents sont-ils informés de la décision de fermer une école?
R) Nous diffusons l'information sur notre site Web, notre page Facebook, et via notre nouvelle application mobile.
Q) Comment puis-je savoir quelles écoles sont fermées?
R) Étant donné que nous desservons un vaste territoire et que les conditions météorologiques varient d'une région à l'autre, nous procédons habituellement à des fermetures partielles. Nous affichons la liste des écoles qui sont fermées sur notre site Web et notre page Facebook, nous enregistrons un message sur le système téléphonique du centre administratif et nous informons les médias.
Q) Comment puis-je savoir à quel groupe appartient l'école de mon enfant?
R) Nos écoles sont divisées en cinq groupes. Cliquez ici pour voir le tableau.